Menu Fermer

Une aide financière de 100€ pour les volontaires en Service civique pour passer leur BAFA-BAFD

Le dispositif d’aide exceptionnelle de 100€ permettant à un volontaire qui a accompli une mission de service civique de s’engager dans une formation au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) ou au brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) est désormais accessible.

Ils ou elles solliciteront le versement de l’aide auprès de l’agence des services de paiement (ASP) qui a été chargée par le ministère en charge de la jeunesse de l’instruction de ces demandes individuelles.

Un formulaire dédié à cette demande sera disponible pour permettre au volontaire concerné de procéder à l’ouverture de sa demande.

Il lui suffira :

  • D’abord d’inscrire ses coordonnées personnelles (dont son numéro de volontaire et ses coordonnées bancaires) et préciser les informations relatives à la session de formation à laquelle il aura participé (numéro de déclaration, dates et type de session)
  • Puis de déposer l’attestation à l’issue de sa session afin de finaliser sa demande. Ce document complété par le volontaire devra être attesté par l’organisme de formation pour être valide.

Comment percevront-ils l’aide ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *