Menu Fermer

Retour en images de la journée de la femme qui s’est tenue à Villiers-sur-Marne le 08 mars 2023

Le retour

Le 8 mars 2023, la communauté s’est rassemblée à l’ESCALE à Villiers-sur-Marne pour célébrer la Journée internationale des femmes lors d’un événement inoubliable. La salle était emplie de l’énergie et de la vitalité des participantes, prêtes à rendre hommage à cette journée si importante.

journée e la femme 2023

A l’occasion de cette journée mémorable, la junior association ADLJ à mis les femmes à l’honneur avec ce reportage sur les femmes et en particuliers les femmes de l’ombre à Villiers-sur-Marne

À travers les conférences tenues dans les salles de l’ESCALE, nous avons exploré la condition de la femme en France, soulignant les progrès réalisés et les défis persistants à surmonter. Des voix inspirantes se sont élevées pour plaider en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes, inspirant un dialogue ouvert et constructif.

L’art a également eu sa place dans cet espace, avec des performances artistiques captivantes qui ont capturé l’esprit de la journée. La récitation d’un poème a ému les cœurs et rappelé la puissance de l’expression créative pour promouvoir le changement et l’unité.

Mais notre engagement ne s’est pas arrêté là. Nous avons pris des mesures concrètes pour sensibiliser et prévenir les violences faites aux femmes. Des ressources ont été partagées, des discussions ont eu lieu, et ensemble, nous avons renforcé notre engagement à créer un monde plus sûr et plus juste pour toutes.

Cette journée restera gravée dans nos mémoires comme un moment de dynamisme, de positivité et de solidarité, où l’ESCALE à Villiers-sur-Marne a servi de point de ralliement pour célébrer la force et la résilience des femmes.