Menu Fermer

Comment s’inscrire au BAFA

Comment s’inscrire au BAFA ?

  • 1 – Vérifiez que vous remplissez les conditions Jeunesse et Sports
  • 2 – Contrôler la validité de votre adresse mail. Le suivi des différentes étapes de votre formation se fait par le ministère avec un dossier « dématérialisé » : il n’y a plus de papier, tout est fait en ligne, par internet. Vous devez avoir une adresse e-mail valide qui sera votre identifiant sur le site du ministère (www.jeunes.gouv.fr), pour l’ensemble de vos formations (bafa et bafd). Attention : votre identifiant ne peut pas être changé sur le site une fois que vous l’avez choisi.
  • 3 – S’inscrire sur www.jeunes.gouv.fr. Vous devez vous inscrire sur le portail national pour créer votre dossier bafa-bafd.gouv.fr. Vous obtiendrez votre numéro d’inscription bafa-bafd.gouv.fr à transmettre à l’organisme de formation avec lequel vous effectuez votre session (pour chacune de vos sessions : formation générale bafa, approfondissement / qualification bafa, formation générale bafd, perfectionnement bafd). Vous devez télécharger votre carte d’identité sur ce site pour valider votre livret électronique (pièce obligatoire pour la validation de vos sessions). ATTENTION : sans cette inscription, vos sessions ne pourront pas être validées auprès du ministère et vous ne pourrez pas obtenir votre bafa.
  • 4- Effectuez votre demande de bourse d’un montant de 100 euros sur le site actival
  • 5 – Remplissez votre fiche d’inscription et procédez au paiement sur le site Hello Asso
  • 6 – Documents à joindre : Le paiement intégral de la session (en ligne, en espèces ou par chèque à l’ordre de l’association Savoir Etre.
  • 7 – Accusé de réception : Quelques jours après votre demande, vous recevrez un accusé de réception par mail confirmant l’état de votre inscription et précisant les suites données à celle-ci.
  • 8 – Convocation : Dix jours avant le début du stage, vous recevrez la convocation par sms indiquant l’adresse, les horaires et le transport pour le stage le cas échéant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *